Nos valeurs

Les membres de l’association approfondissent en permanence leurs recherches dans le domaine de la relation humaine à travers des laboratoires de rencontre et de recherche. Ces laboratoires sont un creuset pour améliorer en permanence une meilleure définition du Tact et la bienveillance. 

Grâce à des activités telles que des films, l'organisation de conférences, des publications, l'association complète sa communication pour l'humanisation au coeur  des soins.

Historique

L'association Pour L'Humanisation des Soins a été créée sur l’initiative de Jean-Louis Terrangle et Marie de Hennezel, tous deux fortement engagés auprès de jeunes atteints du SIDA. Dès le début de l’épidémie dans les années 80, ils ont été touchés par ces personnes qui avaient soif de bienveillance et de respect. Notre expérience vient de notre travail dans les établissements sanitaires et médico-sociaux ou au domicile, à travers nos professions d'aide-soignante, de médecin, de psychothérapeute, de psychologue, de cadre infirmier, de travailleur social, de formateur et de directeur d'EHPAD.

Qui nous sommes

L’association regroupe aujourd’hui une quarantaine de membres actifs qui viennent de tous horizons professionnels : médecins, infirmiers, aides-soignants, éducateurs spécialisés, thérapeutes, psychologues, formateurs, gérontologue et des personnes concernées par nos valeurs.

MEMBRES DU BUREAU

Présidente - Annick Augier

Secrétaire - Rosie Sambat

Jean-Marc Sarteel

Cécile Faure

Trésorière - Geneviève Blaise

Marie-Jeanne Vercherat

CONSEIL D'ADMINISTRATION

Annick Augier

Marie Claude Barraud

Geneviève Blaise

Aline Bremand

Cécile Faure

Monique Frangin

Jacques Fumex

Rosie Sambat

Jean-Marc Sarteel

Gabrielle Smit

Jean-Louis Terrangle

Marie-Jeanne Vercherat

ILS NOUS SOUTIENNENT

AG2R La Mondiale

Macif

 

Fondation Apicil

Fondation Après-tout

Pôle Formation Santé

SOUTENEZ NOUS

© 2009/2019 - Association pour l'Humanisation des Soins - APL'HUS. Tout droits réservés.